A l’origine…

Aucun de nous n’arrive au VENT BLEU par hasard.

Nous portons en nous des vécus, une histoire singulière et des valeurs communes.

L’histoire du VENT BLEU commence en 2009. Après 12 années passées en entreprise et en cabinet de conseil, il suffit d’une phrase de Sophie, une amie atteinte d’un cancer, pour que je comprenne que j’aspire à donner un sens différent à mon travail. Sans avoir conscience de la portée de ses paroles, Sophie m’a fait le cadeau le plus précieux de ma « carrière ».

Un proverbe arabe dit « Le hasard est une loi qui voyage incognito »…Engagée dans une reconversion professionnelle en coaching, la première personne que je coache est un jeune homme, âgé de 26 ans, qui souhaite être aidé pour son retour dans la vie professionnelle après un cancer et un an d’arrêt maladie.

Une première fois marquante et engageante puisque je poursuis dans cette voie et je crée un protocole d’accompagnement du retour au travail après le cancer mis en place à l’Institut Curie.

Ce projet associatif germe et émerge de cette expérience aux côtés des malades car je mesure l’ampleur de l’enjeu et les besoins infinis des malades. Le Vent Bleu voit le jour en 2014.

LE VENT BLEU c’est le vent qui soutient et porte vers l’océan bleu, un nouvel horizon, c’est le vent qui apporte le second souffle, qui permet un nouvel envol, qui permet d’écouter sa vie et ses envies, de réinventer le futur.

Géraldine MAGNIER
Fondatrice et Présidente LE VENT BLEU