Notre vocation

L’association LE VENT BLEU aide, informe, guide, oriente, soutient et accompagne en coaching des malades en fin de traitement et malades chroniques afin d’anticiper, préparer, faciliter et pérenniser le retour et le maintien en emploi après une maladie ou un accident grave.

La vocation du VENT BLEU est également d’accompagner  le changement sociétal de demain : poser un regard différent sur le malade et intégrer la maladie dans le milieu professionnel.

Pour faire face au nombre colossal de malades ainsi qu’à son flux continu, il est nécessaire de structurer, organiser et financer l’accompagnement.

LE VENT BLEU s’appuie sur une communauté de coachs spécialisés, formés par EMPOWERMEN, qui ont acquis des connaissances spécifiques, et surtout le protocole de coaching (méthode, outils, concepts clés) de G.L. MAGNIER. Ils déploient les accompagnements en dupliquant ce protocole, de manière homogène.

Ses ambitions sont de :

  • favoriser et accompagner le retour et la réintégration en milieu professionnel après la maladie
  • stabiliser et ancrer le patient-salarié dans son activité professionnelle et sa vie sociale
  • protéger et pérenniser les emplois des personnes malades en France

LE VENT BLEU accompagne les personnes malades quelle que soit leur pathologie : cancer, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, burn out, SIDA, accident, autres maladies chroniques…
Chaque maladie est spécifique, chaque histoire de maladie est singulière et cependant pour tous c’est une rupture de trajectoire.

LE VENT BLEU ambitionne de déployer ses « ailes » dans la France entière afin que le plus grand nombre bénéficie de ce soutien précieux au moment où il est si essentiel.